Accusé de viols.. les dessous de l’affaire Yves Bissouma

Décidément, le football professionnel en Angleterre ne vit pas ses meilleures heures avec ses affaires de viols et d’agressions sexuelles qui sont en train de devenir un « pain quotidien » en Premier League.

Tout à commencer avec  l’Islandais Gylfi Sigurdsson, le milieu de terrain d’Everton, qui a été arrêté par la police britannique pour abus sexuels présumés sur mineur.

Puis, c’était au tour du Français Benjamin Mendy qui a été, lui aussi, emprisonné pour viols et agression sexuelle. Le procès du latéral gauche de Manchester City est prévu pour le 24 janvier prochain.

Récemment le Malien Yves Bissouma, le milieu relayeur de Brighton, a été arrêté par la police Britannique, accusé, également, de viols et d’agressions sexuelles.

« La boîte était pleine à craquer, c’était une soirée étudiante pour les premières années, et les gens ont été surpris de voir Bissouma débarquer. Et ils ont été encore plus choqués de le voir repartir plus tard avec des menottes. Ils étaient abasourdis » peut-on lire dans le tabloïd britannique « The Sun ».

Grand artisan de l’entame de saison exceptionnelle de Brighton en Premier League, le natif d’Issia en Côte d’Ivoire, risque gros si les accusations seront confirmées.

Un triste dénouement en perspective pour le milieu malien qui se trouve dans le collimateur de plusieurs grosses cylindrées de la Premier League, notamment Arsenal, Liverpool et Manchester City.