Algérie – Cameroun: la FIFA répond à la Fédération Algérienne

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le recours de la Fédération Algérienne de Football concernant la rencontre des barrages « Algérie-Cameroun » sera bel et bien étudié par l’instance dirigeante du football mondial (FIFA) a confirmé ce weekend Bein Sports France.

La rencontre Algérie-Cameroun sera-t-elle rejouée ? Le 29 mars dernier à Blida, les Algériens ont été éliminés de la course au Mondial 2022 en concédant un cuisant revers face aux « Lions Indomptables » du Cameroun devant leur public (1-2, après leur victoire 1-0 à l’aller).

Persuadée que l’arbitrage de Monsieur Bakary Gassama avait été litigieux durant cette manche retour des barrages africains, la Fédération algérienne de football avait alors annoncé avoir déposé un recours pour que le match puisse être rejoué. Et selon les dernières informations de Bein Sports France, cette démarche sera bel et bien écoutée par la FIFA.

« Les chances de rejouer le match sont faibles »

Il convient de noter que le média français affirme toutefois que l’étude de la requête ne garantit pas un avis favorable de l’instance mondiale. Cette dernière rendra notamment son verdict final le jeudi 21 avril 2022.

Toujours selon Bein Sports, le président de la Fédération Algérienne de football aurait notamment estimé que « les chances de rejouer le match sont faibles », et qu’il ne souhaitait donc pas « vendre des illusions » aux supporters des « Fennecs ».

Les quatre issues possibles au recours de l’Algérie selon Onze Mondial:

Algérie - Cameroun - FIFA

A lire aussi >> Affaire Algérie-Cameroun: Infantino sort du silence !