PSG : Ces 5 « titis » d’origine africaine qui ont impressionné Pochettino

Le centre de formation du PSG est devenu une référence mondiale après l’éclosion de plusieurs prodiges d’origine africaine, qui ont été, en majorité, recrutés par des clubs de Bundesliga.

Confrontés à une rude concurrence au Paris Saint-Germain ces talents en herbe ont préféré quitter le club afin de pouvoir joueur d’une façon régulière.

D’autres talents ont décidé, par contre, de tenter leur chance avec le club de la capitale dont notamment :

Ismaël Gharbi

Le meneur de jeu d’origine tunisienne s’entraine régulièrement avec l’équipe première depuis mars dernier.

Doté d’une technique individuelle au-dessus du lot, ce dernier a réussi à gagner la confiance de son entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, qui lui a offert un temps de jeu important en matchs de préparation de la nouvelle saison.

El Chadaille Bitshiabu

Agé de 16 ans, le défenseur central d’origine congolaise est considéré comme l’un des grands espoirs du PSG.

Convoité par les grosses écuries européennes, El Chadaille Bitshiabu a prolongé dernièrement son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024.

Eric Junior Dina-Ebimbe

Le milieu relayeur d’origine camerounaise a fait son retour au club de la capitale après une expérience dans le cadre du prêt avec Dijon.

Ayant laissé de très belles impressions lors de l’intersaison, Eric Junior Dina-Ebimbe a été aligné titulaire, lors de la dernière sortie du PSG en Ligue 1 devant Strasbourg.

Bandiougou Fadiga

Le milieu offensif d’origine malienne est en train de marquer des points auprès de Mauricio Pochettino, lui qui a évolué la saison dernière en prêt avec le Stade Brestois.

Bandiougou Fadiga compte à son actif 10 matchs en Ligue 1 pour un temps de jeu cumulé de 96 minutes.

Arnaud Kalimuendo

L’attaquant d’origine congolaise fait partie, lui aussi, des joueurs qui ont été lancés par Mauricio Pochettino, lors de la saison actuelle.

De retour au club après un passage au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a été aligné d’entrée lors du match face au LOSC, pour le compte du Trophée des Champions.