Classement FIFA : le Sénégal toujours roi d’Afrique !

Le Sénégal fait toujours partie des 20 meilleures sélections mondiales, après avoir conservé sa 20ème position dans le classement FIFA, publié jeudi par l’instance internationale du football mondial.



Faisant preuve d’une régularité impressionnante, le finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a conservé sa 20è position dans ce classement.

Le Sénégal a devancé plusieurs grandes nations européennes comme la Pologne (23è) la République Tchèque (31ème) ou encore l‘Autriche (31ème) et la Russie (32ème)..

Auteur d’une série de 10 matchs consécutifs sans défaite (8 victoires et 2 parités), la sélection sénégalaise est en  train de mettre la barre très haut au grand bonheur de ses supporteurs.

Ce classement FIFA revêt une grande importance puisqu’il sera le paramètre  principal utilisé par l’instance internationale dans le tirage au sort relatif au 3è tour qualificatif à la prochaine édition de la Coupe du monde.

Pouvant comptant sur une génération dorée emmenée par Sadio Mané, Édouard Mendy et Khalidou Koulibaly, le Sénégal est annoncé comme l’un des grands favoris pour le sacre final de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, même si l’Algérie est toujours aussi impressionnante.  

Ci-après le Top 10 africain du classement FIFA :

1- Le Sénégal
2- La Tunisie
3- Le Maroc
4- L’Algérie
5- Nigéria
6- Egypte 
7- Ghana
8- Côte d’Ivoire
9- Cameroun
10- Mali