Mondial 2022 – Zone Afrique : coup dur pour le Sénégal !

Le Sénégal ne pourra pas compter sur son attaquant Boulaye Dia lors de ses deux prochaines sorties devant la Namibie, pour le compte des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Amoindri par une blessure contractée à l’entraînement, l’attaquant de 24 ans a manqué le dernier match de Villarreal devant le Real Bestis, entrant dans le cadre de la 8ème journée du championnat espagnol (Liga).

« L’attaquant a subi une entorse au ligament collatéral médial du genou gauche. Les examens médicaux effectués sur Boulaye Dia ont confirmé qu’il souffrait d’une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche vendredi dernier au Villarreal CF Training Ground » peut-on lire sur le site officiel du  club.

 

À la recherche de son premier but avec les « sous-marins jaunes », Boulaye Dia s’est contenté d’offrir  deux passes décisives en 9 matchs disputés lors de la saison actuelle.

Buteur lors de la dernière sortie des « Lions de la Téranga » devant le Congo, le natif d’Oyonnax en France est devenu un élément incontournable dans le dispositif d’Aliou Cissé. 

Révélé au Stade de Reims en 2018, Boulaye Dia a passé l’essentiel de sa carrière avec les amateurs, plus précisément avec les deux clubs français, Pl.Vallée et Jura Sud.

Aujourd’hui, la valeur marchande de ce dernier est estimée à 14 millions d’euros dans le site spécialisé « transfermarket ».