Togo: Emmanuel Adebayor va rechausser les crampons ! (Officiel)

A bientôt 39 ans, le légendaire capitaine des Eperviers du Togo, Sheyi Emmanuel Adebayor, vient d’annoncer qu’il arborera une dernière fois le maillot de la sélection togolaise !



A lire aussi: >> L’incroyable histoire d’Adebayor, ce miraculé du foot qui n’a commencé à marcher qu’à 4 ans !

Alors qu’il a quitté la scène internationale depuis plus de trois ans, l’homme aux 87 capes avec le Togo ne s’attend pas à une convocation du sélectionneur Paulo Duarte. L’ancien canonnier vedette d’Arsenal et de Manchester City envisage de disputer son jubilé avec une ultime apparition sous le maillot national qui sera l’occasion pour lui d’annoncer « officiellement » la fin de sa riche carrière:

Emmanuel Adebayor: «La chose la plus dure à faire, c’est d’annoncer la fin de sa carrière !»

«Je pense que la chose la plus dure à faire, c’est d’annoncer la fin de sa carrière. C’est pourquoi j’ai eu du mal à me décider», a indiqué Adebayor à l’occasion d’une conférence de presse de sa Fondation pour le lancement d’un programme d’insertion professionnelle des jeunes Togolais à l’agrobusiness.

«Je peux vous promettre aujourd’hui qu’on me verra encore une dernière fois jouer au football sous le maillot jaune du Togo et ça va être mon jubilé au Stade de Kégué» a ajouté le Ballon d’or africain 2008.

Inactif depuis la fin de son improbable ultime aventure au Paraguay du côté de l’Olimpia Asuncion en mars 2020, Adebayor a toujours gardé le flou sur son avenir dans le football. Cette fois, sa déclaration a le mérite d’être clair et limpide…