La statistique affolante de Yaya Touré récemment révélé

Une statistique affolante de Yaya Touré, l’ancien capitaine des « éléphants » de la Côte d’Ivoire a été récemment révélée.



Selon la page « Pop Foot », spécialisé dans les statistiques de football, l’ex joueur de Manchester City est le second joueur à avoir fait des dribbles réussis en « Premier League » depuis 2009.

Avec 305 dribbles réussis sur 425 dribbles tentés, Yaya Touré occupe la seconde place dans ce classement derrière l’attaquant espagnol d’origine malienne, Adama Traoré, qui a fait 612 dribbles sur 824 tentatives.

En dépit de son poste défensif, l’entraîneur assistant du club russe, Akhmat Grozny, a fait mieux que plusieurs attaquants qui ont marqué les esprits en « Premier League », à l’instar de Kevin De Bruyne, la star actuelle de Manchester City ainsi que David Silva, l’ancien capitaine des « Citizens » et Eden Hazard, l’ancien attaquant de Chelsea. 

En 7 années passées avec Manchester City, Yaya Touré a pris part à 316 matchs couronnés de 79 buts et 50 passes décisives.

Agé de 38 ans, le quadruple « Joueur Africain de l’Année » espère embrasser une nouvelle carrière d’entraîneur, lui qui était connu pour sens tactique lorsqu’il évoluait en tant que joueur.

Récemment, Yaya Touré avait lancé un appel du pied à son ancien club, le FC Barcelone, afin de devenir un membre de son staff technique dans l’avenir.