Mercato : Bakambu dans le viseur d’un cador européen

Arrivant en fin de contrat avec le club chinois, Beijing Guoan, le 31 décembre prochain, l’international congolais Cédric Bakambu pourrait faire son grand retour en Europe à partir de la nouvelle année.

Selon le site « elgoldigital.com », le joueur de 30 ans serait dans le collimateur du FC Séville, qui espère renforcer ses rangs par un nouvel attaquant, en prévision de la seconde moitié de la saison actuelle.

N’ayant rien perdu de son rayonnement, Cédric Bakambu a toujours la cote auprès des clubs espagnols qui aimeraient s’attacher de ses services lors du prochain mercato hivernal, d’autant plus qu’il sera libre de tout engagement.

Le natif d’Ivry avait, par le passé, laissé de très bonnes impressions en Espagne, précisément lors de son passage avec Villarreal entre 2015 et 2018.

Ce dernier a porté la casaque des « sous-marins jaunes » à 105 reprises couronnées de 47 buts et 5 passes décisives.

Avec une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros dans le site « transfermarket« , l’international congolais serait une belle pioche pour le club qui le recrutera en mois de juin prochain.

Ancien international tricolore avec les jeunes, Cédric Bakambu a changé sa nationalité sportive de française à congolaise en 2015.

Avec les « Léopards », il a pris part à 32 matchs avec à la clé un bilan de 13 buts et une seule passe décisive.