Mercato: Ces 10 joueurs ivoiriens libres qui seraient de bonnes affaires en juin 2022

La crise financière a poussé la majorité des clubs européens à changer leur stratégie dans le  « mercato ».

En effet, la priorité a été accordée aux joueurs libres qui ne couteraient que leurs salaires.

Ci-après 10 joueurs ivoiriens qui seraient de très bonnes affaires pour les clubs européens en mois de  juin prochain.

Franck Kessié

le milieu vedette des « éléphants » refuse toujours de prolonger son contrat avec l’AC Milan. Aux dernières nouvelles, ce dernier serait dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League, dont notamment Liverpool. 

Serge Aurier

Le latéral droit ivoirien s’est engagé avec le club espagnol Villarreal pour une seule année avec possibilité de reconduire le contrat jusqu’en 2024 d’un commun accord. Aurier pourrait être tenté par un retour en France ou en Angleterre s’il arrive à retrouver son meilleur niveau.

Jérémie Boga 

L’attaquant du club italien Sassuolo deviendra libre de tout engagement en mois de juin prochain, lui qui a paraphé en 2018 un contrat de 4 ans en provenance avec les« Neroverdi » de Chelsea. Avec une valeur marchande de 20 millions d’euros, ce dernier risque d’être très convoité en mercato estival.

Ghislain Konan

L’arrière gauche des « éléphants » serait l’une des grandes attractions du mercato été 2022, lui qui s’est illustré avec le club français, le Stade Reims lors des quatre dernières saisons.

Jean Michaël Seri

Le milieu ivoirien deviendra libre en juin 2022, date de la fin du contrat qui le liait au club anglais Fulham. Joueur d’expérience, Jean Michaël Seri pourrait être tenté par un retour en France.

Wilfried Kanon

Le contrat liant Le défenseur ivoirien au club égyptien Pyramids arrivera à son terme en juin prochain. Ce dernier devrait retrouver le « vieux continent » à partir de la prochaine saison.

Ibrahim Traoré

L’ancien international ivoirien deviendra un joueur libre en 2022 après avoir resté 3 ans avec le club tchèque, Slavia Prague. A 33 ans, le milieu polyvalent pourrait terminer sa carrière en Golfe arabe.

Franck Boli

L’ancien attaquant des « éléphants » serait une belle pioche pour les clubs européens en mois de juin prochain, date de la fin de son contrat avec le club hongrois Ferencváros.

Ismaël Traoré

L’expérimenté défenseur ivoirien deviendra un joueur libre en été  prochain, lui qui a évolué lors des 6 dernières saisons avec le club français, le SCO Angers.

Cheick Timite

L’ailier ivoirien de 23 ans qui évolue actuellement avec le club espagnol, CF Fuenlabrada,  sera libre sur le marché des transferts en mois de juin prochain.