Mercato : le club le plus riche au monde sur les traces d’un « éléphant »

Devenu le club le plus riche au monde, Newcastle United entend faire un mercato de rêve lors de la prochaine fenêtre des transferts. 

Mal en point dans la Premier League avec une peu glorieuse 19e place, à deux points seulement de la lanterne rouge Norwich City, « The Magpies » devrait casser la tirelire pour s’attacher des meilleurs joueurs au monde.

À cet égard, l’international ivoirien Éric Bailly semble devenir une piste prioritaire pour les nouveaux propriétaires du club.

Auteur d’une prestation XXL lors du dernier match de Manchester United face à l’Atalanta Bergame en  Ligue des champions, le roc ivoirien est en train de reconquérir un statut de titulaire dans le dispositif de l’entraîneur norvégien Ole Gunnar Solskjær.       

Le natif de Bingerville ne devrait pas avoir un bon de sortie lors du prochain mercato hivernal, à moins qu’une offre astronomique des « Magpies » n’oblige les mancuniens à changer de stratégie.


Passé, récemment, sous pavillon du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (Public Investment Fund ou PIF), Newcastle United entend mettre en place  une équipe très compétitive capable de concurrencer le « Big Five » du football anglais composé de Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore Arsenal et Liverpool.