Mondial 2022 – Zone Afrique : La RDC haut les mains

La République Démocratique du Congo (RDC) s’est imposé, cet après-midi, sur un score de 2-0 devant le Madagascar, en match comptant pour la 3èeme journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Chadrac Akolo, l’attaquant du club français Amiens SC a marqué le premier but du match à la 35ème minute du match. Dieumerci Mbokani s’est chargé, quant à lui,  de marquer le but du KO à la 78ème minute sur penalty.

Il s’agit de la première victoire de la RDC dans les qualifications mondialistes, après avoir été tenue en échec, auparavant, devant la Tanzanie et le Bénin sur le même score 1-1.

L’Argentin Hector Cuper, l’entraîneur des « Léopards » a fait confiance à un onze de départ composé des : Joël Kiassumbua, Mukoko Amale, Nsakala Fabrice, Luyindama Christian, Mbemba Chancel, Kayembe Edo, Moutoussamy Samuel, Bastien Samuel, Mbokani Dieumerci, Bakambu Cedric et Akolo Chadrac.

Adossée à son armada offensive, la sélection congolais a dominé les débats même si les malgaches se sont montrés dangereux par intermittence.

Dans l’autre match de cette Poule « J », Le Bénin s’est imposé, à son tour, devant la Tanzanie sur un score de 1-0.

Ci-après, le classement de cette Poule « J » :

Bénin 7 points

RDC 5 points

Tanzanie 4 points

Madagascar 0 point