Qualifications Mondial 2022: Pape Alassane Gueye futur « Lion »?

La Fédération sénégalaise de football continue de faire le forcing afin de convaincre Pape Alassane Gueye, le milieu défensif de l’Olympique de Marseille, de porter la casaque des « Lions ».

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a déjà confirmé les négociations entamées avec le joueur pour qu’il puisse changer sa nationalité footballistique de française à sénégalaise.

Ancien tricolore avec les U18 ans et U19 ans, Pape Alassane Gueye pourrait porter le maillot du Sénégal dans l’avenir, conformément aux règles de la Fédération internationale de football. 

Grand espoir du club phocéen, le natif de Montreuil a pris part à 13 matchs lors de la saison actuelle, en Ligue 1 et en Ligue Europa, avec à son actif un bilan d’une seule passe décisive.

Selon toute vraisemblance, Pape Alassane Gueye ne prendra part à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, surtout qu’il est confronté à une rude concurrence dans son poste à l’Olympique de Marseille.

Ceci dit, une éventuelle participation de ce dernier dans le 3éme tour des qualifications au Mondial reste très envisageable.

Une belle pioche en perspective pour le finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui ne se lasse pas de chasser les oiseaux rares exerçant dans les meilleurs championnats du « vieux continent ».