Mali: direction le FC Barcelone pour Hamari Traoré ?

Selon le très sérieux quotidien français L’Equipe, le FC Barcelone, à la recherche d’un latéral droit, aurait débuté des négociations avec le Stade Rennais pour s’attacher les services du capitaine malien Hamari Traoré avant la clôture du mercato estival.

L’information a également été confirmée par les très bien informés RMC Sport et BeIN Sports qui affirment que Hamari Traoré répondrait parfaitement au profil que la direction sportive catalane recherche actuellement: Un investissement peu couteux et un joueur offensif et talentueux sur le flanc droit pour le pensionnaire de la Liga, actuellement en grande difficulté financière.

L’Equipe assure que la bonne relation qui existe entre les dirigeants des deux clubs devrait faciliter la transaction qui pourrait se boucler dans les prochaines 48 heures. Traoré dispose également d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Ces derniers verraient notamment d’un bon œil la possibilité d’encaisser de l’argent pour un joueur recruté contre 2,5 M€ en 2017, et qui sera libre de s’engager dans le club de son choix à partir du 1er juillet prochain, date de la fin de son bail à Rennes.

Âgé de 30 ans, le capitaine des Aigles du Mali (42 sélections) s’impose comme étant un habitué du haut niveau en Ligue 1 française depuis plusieurs saisons. Le joueur formé à la prestigieuse Académie Jean-Marc Guillou de Bamako dispose d’une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros selon Transfermarkt. Toutefois, et étant donné qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat en Bretagne, son indemnité de transfert devrait tourner autour de 3 M€ en cas d’accord avec le géant blaugrana.

>> Suivez toute l’actualité du football malien sur Foot-Africa.com