RDC : Dieumerci Mbokani chassé du Koweït ?

L’aventure du buteur vedette de la sélection congolaise, Dieumerci Mbokani, au Koweït pourrait tourner au fiasco.

Selon la presse koweitienne, le rendement présenté par ce dernier n’a pas convaincu les dirigeants du Koweït Sporting Club qui songent déjà à mettre un terme à son contrat qui se poursuit jusqu’en 2023.

Le sort de Dieumerci Mbokani sera désormais entre les mains du tunisien Nabil Maâloul qui vient d’être nouvel entraîneur de l’ogre koweitien, en remplacement de son compatriote Fethi Jebal.

Agé de 35 ans, Dieumerci Mbokani a intérêt à se ressaisir dans les plus brefs délais pour pouvoir poursuivre son aventure avec le triple vainqueur de la Coupe de l’AFC.

L’ancien joueur de Standard Liège tentera, également, de retrouver son meilleur niveau en prévision des deux prochains matchs des « Léopards » en qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022, face respectivement à la Tanzanie et au Bénin.

Comptant 444 matchs à son actif tout au long de sa carrière professionnelle,  Dieumerci Mbokani a marqué 190 buts, tout en offrant 81 passes décisives.

Avec une valeur marchande de 2 millions d’euros, l’ancien joueur du Tout puissant Mazembé a toujours la cote dans le site « transfermarket ».

Pour rappel, ce dernier valait un montant de 11 millions d’euros en 2014, à l’époque où il évoluait avec les ukrainiens de Dynamo Kiev.