RDC : quid de la blessure de Dieumerci Mbokani ?

Absent des terrains depuis le 10 octobre dernier, date du match perdu par la République Démocratique du Congo devant le Madagascar sur le plus des scores en qualifications pour le Mondial qatari, le capitaine des « Léopards » Dieumerci Mbokani vient de voir le bout du tunnel.

Selon le site arabophone « aljarida », le buteur congolais patenté vient de reprendre le chemin des entraînements avec son club le Kuwait Sporting Club et serait apte pour disputer le match face à Al-Salamiya, prévu pour samedi prochain, et comptant pour la 4e journée du championnat local.

L’argentin Hector Cuper, le sélectionneur des, « léopards », peut tirer un grand ouf soulagement, lui qui craignait un éventuel forfait de son attaquant vedette.

Dos au mur dans sa poule, la République démocratique du Congo devra remporter ses deux prochains matchs dans les qualifications, face respectivement à la Tanzanie et au Bénin, pour pouvoir accéder au 3ème tour.

Ayant porté la casaque nationale à 40 reprises, l’ancien joueur du Standard Liège a marqué 21 buts tout en offrant une seule passe décisive. 

Tout au long de sa carrière professionnelle, Dieumerci Mbokani a pris part à 444 matchs couronnés de 190 buts et 81 passes décisives.

Avec une valeur marchande de 2 millions d’euros, l’international congolais  est toujours bien coté dans le site « transfermarket ».