Sénégal: Renard, Vieira, Beye… 5 candidats pour l‘après Aliou Cissé !

La Fédération sénégalaise de football (FSF) est désormais en quête d’un nouveau sélectionneur après s’être séparée d’Aliou Cissé, au terme de neuf années de bons et loyaux services. Pape Thiaw occupera temporairement ce poste pour les deux confrontations du Sénégal contre le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Toutefois, la FSF ambitionne à terme de recruter un entraîneur de plus grande envergure.

La rédaction de Foot Africa vous propose de mettre la lumière sur les cinq candidats potentiels pour succéder à l’ancien patron de la Tanière:

1) Habib Beye

Libre depuis son départ du Red Star, qu’il a conduit en Ligue 2, l’ancien international sénégalais a été approché par la FSF. Cependant, selon L’Équipe, Beye aurait d’autres projets pour sa carrière et ne serait pas intéressé.

2) Hervé Renard

Très apprécié par les supporters, Hervé Renard est une option qui suscite beaucoup d’espoir. Cependant, pour des raisons politiques, la FSF privilégierait un entraîneur sénégalais ou non-européen. Renard, avec ses deux titres à la CAN, a de solides attaches au Sénégal, où il vit avec sa famille, ce qui laisse la porte ouverte à une possible exception.

 

3) Patrick Vieira

Libre depuis son départ de Strasbourg, Vieira, qui possède la double nationalité franco-sénégalaise, a une grande expérience avec près de 300 matchs en tant qu’entraîneur. Toutefois, ses résultats mitigés pourraient refroidir les dirigeants sénégalais, malgré son CV impressionnant.

4) Omar Daf

Ancien international sénégalais, Daf a un parcours honorable comme entraîneur, notamment avec Sochaux et Amiens. Il est cependant sous contrat avec ce dernier, ce qui pourrait constituer un obstacle.

5) Pape Thiaw

Adjoint de Cissé et vainqueur du CHAN 2022, Thiaw est l’héritier naturel pour le poste. Il dirigera les Lions lors des prochains matchs contre le Malawi, et en cas de bons résultats, pourrait être confirmé dans ses fonctions à long terme.

A lire aussi: >>Krépin Diatta décline sa convocation avec le Sénégal: voici la raison !