Une pépite ivoirienne s’invite dans la liste des 60 meilleurs espoirs au Monde

Comme à chaque année, le journal Britannique « Guardian » a publié une sélection des 60 meilleurs espoirs exerçant dans les quatre coins du monde.

Âgés de 17 ans, ces talents sont prédestinés à un avenir radieux, eux qui ont laissé de très bonnes impressions avec leurs clubs respectifs.

L’Afrique est représentée dans cette prestigieuse liste par trois espoirs. Il s’agit, tout d’abord, du Togolais Josué Doké pensionnaire de  l’académie West African, ainsi que le Ghanéen Abdul Fatawu Issahakun, le joueur du Steadfast FC et l’Ivoirien Karim Konaté, le prodige de l’ASEC Mimosas.

Ce dernier s’est illustré, dernièrement, avec le champion de la Côte d’Ivoire à 27 reprises, en marquant le but de la victoire lors de la confrontation face aux Sénégalais du Teungueth FC, en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la  CAF.

Annoncé comme la future star du football ivoirien, Karim Konaté ne devra pas faire  long feu avec l’ASEC Mimosas, lui se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs européens.

Pour rappel, le jeune attaquant a été retenu par le Français Patrice Beaumelle, le sélectionneur des « éléphants » pour la double confrontation face au Malawi, pour le compte de la 3ème journée des qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022.

Par le passé, l’ASEC Mimosas a offert un nombre incalculable de joueurs de très haut niveau à la sélection ivoirienne , dont notamment Bonaventure Kalou, Aruna Dindane, Siaka Tiéné, Didier Zokora, Abib Kolo-Touré, Yaya Touré, Baky Koné, Boubacar Barry Copa, Romaric N’Dri Koffi, Ya Konan Didier, Gervinho, Salomon Kalou, Cyriaque Gohi Bi Zoro, Vincent de Paul Angban, Jean Michaël Seri…