À 36 ans, Islam Slimani rêve toujours des Verts !


Plus de 15 mois se sont écoulés depuis la dernière apparition d'Islam Slimani sous le maillot des Fennecs, lors de son entrée en jeu face à la Mauritanie, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023.
Depuis cette rencontre, et après le départ de Djamel Belmadi du poste de sélectionneur, Slimani a complètement disparu de la liste des Verts. Le sélectionneur suisse, Vladimir Petković, ne lui a plus accordé sa confiance, ne l'appelant plus depuis sa prise de fonction.
Slimani confirme son désir de revenir en équipe nationale !
Dans une interview récente accordée au magazine belge " DH Les Sports+ " , l'attaquant actuel de KVC Westerlo (Belgique) a exprimé sa volonté de revenir en sélection algérienne. Il a réaffirmé son désir de participer à nouveau aux compétitions continentales et internationales avec les Fennecs.
Interrogé sur la question de savoir s'il envisageait la retraite internationale, Slimani a répondu de manière catégorique :
« Pas du tout. Pourquoi devrais-je arrêter ? »
Il a ajouté : « Il faut avoir des objectifs dans la vie. Je continuerai à croire en ma capacité à revenir en sélection tant que je serai capable de jouer. »
Il est à noter qu'Islam Slimani est le meilleur buteur de l'histoire de l’équipe nationale algérienne, avec un total de 47 buts, selon le site Transfermarkt. Il devance de 11 unités Abdelhafid Tasfaout, qui occupe la deuxième place avec 36 réalisations.
À lire aussi: Elim Mondial 2026 : Aïssa Mandi recordman avec l’Algérie !

Afrique
Aujourd'hui à 09:37

Afrique
Aujourd'hui à 08:10

Mercato
Aujourd'hui à 08:02

Afrique
Aujourd'hui à 06:51

Afrique
Aujourd'hui à 06:25

Europe
Aujourd'hui à 05:21