🔴 Affaire Samuel Eto’o : le TAS rend son verdict ! (officiel)

Afrique 07 Mars 2025 Ă  10:22
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
🔴 Affaire Samuel Eto’o : le TAS rend son verdict ! (officiel)
PHOTO: @FecafootOfficie

C'est une grande victoire pour Samuel Eto'o ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient de trancher en sa faveur dans son litige avec la Confédération Africaine de Football (CAF).

L'instance arbitrale a ainsi officiellement annulé les sanctions qui privaient l'actuel Président de la Fecafoot de la course aux élections du Comité Exécutif de la CAF, lui permettant ainsi de retrouver ses ambitions politiques.

Un combat acharné contre la CAF

L’affaire remonte à janvier 2025, lorsque la CAF, par le biais de sa Commission de Gouvernance, a décidé d’écarter Samuel Eto’o des élections, invoquant des manquements éthiques liés à son partenariat avec l’opérateur 1xBet.

Bien que cette sanction ait été partiellement levée en appel, l’exclusion de la course aux élections demeurait. Estimant cette décision injuste, Eto’o, soutenu par la FECAFOOT, a saisi le TAS début février pour contester cette mise à l’écart.

Un verdict sans appel

Ce vendredi 7 mars, le TAS a rendu son verdict : la CAF doit réintégrer immédiatement Eto’o dans la liste des candidats.

De plus, l’instance devra couvrir les frais de procédure et verser 8 000 francs suisses à Eto’o et à la FECAFOOT. Un retournement de situation qui relance totalement les élections du 12 mars.

Nous nous soucions de votre vie privée