Avant d'affronter Al Ahly, la CAF rejette la demande d'Al Hilal !


La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la demande du club soudanais Al Hilal visant à déplacer son match retour contre Al Ahly d'Égypte, en quart de finale de la Ligue des champions d'Afrique( saison 24/2025).
Le club souhaitait disputer la rencontre au stade des Martyrs de Benina à Benghazi (Libye) plutôt qu'au stade Cheikha Boïdiya à Nouakchott (Mauritanie).
Pas de Benghazi pour Al Hilal
Dans un communiqué publié sur son site officiel, Al Hilal a déclaré :
"La Confédération africaine de football (CAF) a une nouvelle fois rejeté la demande d'Al Hilal d'adopter le stade des Martyrs de Benina à Benghazi comme terrain de repli pour le match retour contre Al Ahly d'Égypte.
La CAF a motivé sa décision en s'appuyant sur une recommandation de la commission de diffusion télévisée, indiquant que le diffuseur libyen ne remplissait pas les critères requis pour assurer la retransmission du match. Ces exigences comprennent la présence d’un camion de production télévisée OB, d’au moins 12 caméras aux spécifications précises et d’une salle VAR équipée de tous les dispositifs nécessaires pour la relecture et la vérification des actions, des éléments jugés indispensables à ce stade de la compétition.
Al Hilal avait pourtant fourni l'accord de la Fédération libyenne et de la télévision libyenne. Le club a multiplié les démarches pour convaincre la CAF de revenir sur sa décision, s'efforçant de répondre aux exigences techniques évoquées dans la lettre de refus."
Face aux délais serrés imposés pour la désignation des stades, nous avons demandé à la CAF d'avaliser le stade "Cheikha Boïdiya" en Mauritanie comme terrain de repli, après que notre direction l'a désigné pour sa disponibilité, afin d'éviter l'expiration du délai fixé par la commission des compétitions de la CAF."
À noter qu’Al Ahly, tenant du titre, accueillera Al Hilal le 1ᵉʳ avril prochain au stade international du Caire pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique. Le match retour se tiendra le 8 avril au stade "Cheikha Boïdiya" en Mauritanie.
À lire aussi : Ligue des Champions CAF : le palmarès complet de la compétition !

Mondial 2026
Aujourd'hui à 09:20

Mercato
Aujourd'hui à 08:33

Europe
Aujourd'hui à 08:28