Derby de Casablanca : un boycott historique en préparation ?

Afrique 08 Avril 2025 à 10:24
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Derby de Casablanca : un boycott historique en préparation ?
Derby de Casablanca / @x.com/_Botola_News

La commission des compétitions de la Ligue professionnelle de football marocain a annoncé la date du derby de Casablanca qui opposera les deux géants du football marocain, le Raja et le Wydad, dans le cadre de la 26e journée de la Botola Pro.

Après coordination avec les autorités de Casablanca, la commission des compétitions a décidé que ce derby se déroulera le samedi 12 avril à 19h00 GMT, soit 20h00 heure locale au Maroc.



Le derby de Casablanca se jouera-t-il sans supporters ?

Dans l'attente de cette rencontre très attendue, qui marquera l'ouverture du complexe Mohammed V après sa rénovation et son équipement avec les dernières normes et technologies internationales, des appels à boycotter le match ont circulé sur les réseaux sociaux, émanant des supporters des deux équipes.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien marocain Al-Mountakhab, les groupes de supporters du Wydad et du Raja, après une réunion qui s’est tenue récemment, ont décidé de boycotter cette rencontre pour plusieurs raisons. Parmi les motifs évoqués, le retard dans la réouverture du stade Mohammed V à Casablanca, un retard qui a affecté les résultats des deux clubs, tant au niveau national qu’international, ainsi que l’élimination précoce des deux équipes dans une saison dénuée de titres.

À suivre...

À lire aussi: Mondial des clubs 2025 : Le Wydad piste un ancien cadre !

Nous nous soucions de votre vie privée