Elim. Mondial 2026 : Le Mali affrontera les Comores et Centrafrique au Maroc


Le Mali s'apprête à affronter respectivement les Comores et la République Centrafricaine dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminations du Mondial 2026. En attendant de publier la liste des joueurs convoqués, les lieux de ces rencontres ont été dévoilés.
Les Aigles du Mali devaient initialement se rendre aux Comores pour jouer contre les Cœlacanthes avant de se déplacer en République Centrafricaine pour croiser le fer avec les Fauves de Bas-Oubangui. Cependant, les lieux ont connu un changement. La nouvelle a été confirmée par la Fédération malienne de football.
Les Comores et la Centrafrique, ne disposant pas de stades répondant aux normes internationales, ont opté pour le Maroc comme lieu de leurs matchs à domicile. Ainsi, le Mali affrontera l'équipe comorienne le 21 mars au stade municipal de Berkane, puis la Centrafrique le 24 mars au stade Laarbi Zaouli de Casablanca. Cette situation permet aux Aigles de limiter les déplacements et de bénéficier d'une certaine continuité dans leur préparation.
Actuellement quatrièmes de leur groupe avec 5 points, les Maliens accusent un retard de 4 points sur les leaders, les Comores et le Ghana, qui comptent chacun 9 points. Madagascar occupe la troisième place avec 7 points. Ces deux rencontres au Maroc s'annoncent décisifs pour les Aigles qui devront tenter de se rapprocher des premières places

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:35

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:24

Mondial 2026
Aujourd'hui à 08:06