Elim. Mondial 2026 : Naby Keita dit non à l'appel de Michel Dussuyer

Mondial 2026 05 Mars 2025 à 02:45
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Naby Keita, milieu de l'équipe nationale de la Guinée
Naby Keita, milieu de l'équipe nationale de la Guinée

Naby Keita a décliné la convocation de Michel Dussuyer pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le milieu de terrain guinéen préfère se concentrer sur sa forme physique.

Après une absence de près de 11 mois, Naby Keïta a fait son retour sur les terrains le 23 février 2025 avec Ferencváros, club hongrois où il est prêté depuis décembre 2024. Il est entré en jeu à la 88e minute lors d'une victoire 3-1 contre Fehérvá. Il a ensuite disputé une quarantaine de minutes de la rencontre entre Ferencváros et Győri ETO FC en OTP Bank Liga.

Naby Keita : Priorité à la récupération avant la sélection nationale

Avec deux 45 minutes de jeu pour la saison 2024/2025, Naby Keita a tout de même reçu l'appel de Michel Dussuyer. Le sélectionneur de la Guinée souhaitait compter sur l'expérience du milieu de 30 ans dans le groupe du Sily National contre la Somalie et l'Ouganda. Cependant, Keita a choisi de ne pas accepter l'invitation du technicien français.

Ce refus n'est pas synonyme de retraite internationale pour le joueur auteur de 54 sélections, 11 buts et 4 passes décisives avec la Guinée. Naby Keita ne ferme pas la porte à une future participation. En effet, il souhaite retrouver d'abord son niveau optimal et s'assurer d'être à 100% de ses capacités avant de porter à nouveau le maillot national.

Nous nous soucions de votre vie privée