Flávio Amado prend les rênes du Petro de Luanda

Flávio Amado da Silva, l'ancienne légende angolaise succède à Ricardo José Chéu à la tête du club de la capitale.
Afrique 03 Mai 2025 à 07:07
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Flávio Amado prend les rênes du Petro de Luanda
Flávio Amado prend les rênes du Petro de Luanda

Flávio Amado, ancien attaquant emblématique de l'Angola, a été nommé entraîneur principal du Petro de Luanda le 2 mai 2025. L'ex international Palanca Negra succède à Ricardo José. La nouvelle a été officialisée par le club, qui mise sur l'expérience et la connaissance du terrain de son ancien joueur pour redynamiser l'équipe.

Né à Luanda en 1979, Flávio Amado a débuté sa carrière professionnelle au Petro de Luanda, où il s'est rapidement imposé comme un buteur redoutable. Il a ensuite poursuivi sa carrière à l'international, notamment en Égypte avec Al Ahly, remportant plusieurs titres continentaux (4 fois champion d'Égypte, Double vainqueur de la coupe d'Égypte, 4 fois Vainqueur de la supercoupe d'Égypte). Sur la scène internationale, il reste à ce jour le seul joueur angolais à avoir marqué en Coupe du Monde, lors de l'édition 2006 en Allemagne.

Après avoir raccroché les crampons, Flávio s'est tourné vers le coaching. Il a occupé le poste d'entraîneur adjoint de l'équipe première du Petro de Luanda de 2015 à 2021, avant de prendre en charge l'équipe B. Sous sa direction, cette dernière a remporté le championnat provincial de Luanda trois années consécutives, témoignant de ses compétences en matière de développement des jeunes talents.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée