Franc Artiga prend les rênes du Petro de Luanda, Flávio Amado dans le staff

L'ex-attaquant angolais Flavio Amado cède la place à l’ancien entraîneur adjoint du FC Barcelone nommé coach principal.
Afrique 24 Juin 2025 à 08:29
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Franc Artiga prend les rênes du Petro de Luanda, Flávio Amado dans le staff
Franc Artiga

Le Petro de Luanda a nommé Franc Artiga nouvel entraîneur de son équipe première ce 23 juin 2025. Le technicien espagnol arrive en provenance du FC Khimki en Russie et pose ses valises en Angola pour mettre son expérience à disposition du champion en titre de la Girabola.

Quelques semaines après avoir confié l'équipe première à Flávio Amado, le Petro de Luanda opte pour un nouveau coach principal. Il s'agit de Franc Artiga, formé à La Masia et ex-entraineur des équipes Youth, U16, U18, U19 du FC Barcelone (2015 à 2021). L'homme de 48 ans prend les rênes du club le plus titré du championnat angolais après quelques années d'expérience aux Émirats arabes unis et en Russie.

« Il rejoint Eixo Viário avec l'objectif de maintenir Petro au sommet du football national et d'améliorer ses performances en compétitions continentales », a annoncé le club angolais.

Quant à Flavio Amado, il cède sa place après avoir conduit le Petro de Luanda à son 12e de son histoire et son quatrième titre consécutif au terme de la saison 2024/25. L'ancien attaquant des Palancas Negras et ex joueur du Petro de Luanda restera tout de même au sein du staff du club de la capital.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée