Idrissa Gana Gueye vers un retour en Ligue 1 ?

Alors qu’Everton discute d’une prolongation, Rennes et le Paris FC se positionnent pour accueillir le milieu sénégalais.
Mercato 17 Juin 2025 à 09:04
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Idrissa Gana Gueye vers un retour en Ligue 1 ?
Idrissa Gana Gueye

Libre à partir du 1er juillet, Idrissa Gana Gueye suscite l’intérêt de plusieurs clubs français dont le Paris FC et Rennes. Le milieu défensif sénégalais, en fin de contrat avec Everton, pourrait faire son retour en Ligue 1 après plusieurs saisons en Premier League.

Après une brillante saison en Premier League, Idrissa Gana Gueye a convaincu les Toffees de le garder. Le 9 juin dernier, Everton a fait le point de son effectif et informé de sa décision de prolonger le milieu sénégalais, en fin de contrat dans quelques semaines. Cependant, le dossier n'a pas avancé depuis lors. Le club anglais aurait proposé une prolongation d’un an, plus un an en option. Ce qui ne semble pas satisfaire le joueur de 35 ans.

Idrissa Gana Gueye dans le viseur de Rennes et Paris FC

La situation contractuelle de Gueye reste incertaine. Ceci, au grand bonheur de ses prétendants, parmi lesquels on retrouve deux clubs de la Ligue 1. Le Stade Rennais mise sur l’expérience et la polyvalence du Sénégalais. Depuis sa nomination en janvier 2025, Habib Beye n’a cessé d’exprimer son admiration pour Gueye. Selon le technicien sénégalais, il s'agit d'un profil idéal pour encadrer un milieu jeune et brut de talent. Rennes estime qu’un milieu défensif au mental d’acier, aguerri à la Ligue 1, renforcerait le collectif.

Le Paris FC, promu en Ligue 1, affiche de grandes ambitions pour sa saison à venir et s’est également positionné sur le dossier. Selon TransferFeed, le club parisien discute aussi depuis plusieurs semaines. Néanmoins, sa récente montée et sa structure plus modeste pourraient freiner l’intérêt du joueur, formé à Lille, passé par Paris Saint-Germain. Ce mercato s’annonce donc décisif pour Idrissa Gana Gueye.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée