L'Etoile Rouge de Belgrade fait la cour à Shavy Babicka

Le club serbe avance une offre séduisante pour attirer le milieu gabonais de Toulouse FC.
Mercato 11 Juin 2025 à 13:08
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
L'Etoile Rouge de Belgrade fait la cour à Shavy Babicka
Shavy Babicka

L’Étoile Rouge de Belgrade manifeste un intérêt concret pour Shavy Babicka, jeune milieu offensif gabonais. Alors que plusieurs équipes turques suivent également le joueur toulousain de près, le champion serbe a formulé une proposition alléchante, selon des sources proches du dossier.

Arrivé à Toulouse en janvier 2024 pour environ 2,75 millions d'euros, Babicka a signé jusqu’en juin 2027. Après une première saison d'adaptation, le Gabonais a finalement pris ses marques et apporté sa contribution sur la ligne offensive du club français. Au cours de la campagne 2023/2024, le joueur de 25 ans a disputé 33 matchs dans toutes compétitions, dont 30 sorties en Ligue 1 avec 4 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées. Des performances et des résultats suffisants pour attirer les recruteurs.

Une offre irrésistible pour Shavy Babicka

L'un des prétendants importants de Babicka se trouve être le champion en titre de la Serbie : l’Étoile Rouge de Belgrade. Le club serbe, maître du championnat local depuis 2018, met sur la table une offre de 4 millions d'euros pour arracher le Gabonais à la Ligue 1. Son salaire grimperait de 240 000 € à 400 000 € par an. Une proposition qui ne laisse pas Shavy Babicka indifférent. De plus, l’Étoile Rouge de Belgrade est qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions UEFA 2025/2026.

Mais pour l'heure, les discussions sont en cours autour de cette première offre officielle. Toulouse doit désormais décider si elle accepte la proposition.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée