Coupe du Monde des Clubs 2025 : Top 5 des joueurs les mieux payés


La Coupe du Monde des Clubs 2025 a officiellement débuté aux États-Unis. Si toutes les stars du football mondial ne sont pas présentes, certains grands noms du ballon rond fouleront bien les pelouses nord-américaines. Focus sur les joueurs les mieux rémunérés de cette édition.
5- Harry Kane (Bayern Munich) : 39 millions d’euros
Enfin titré. À 31 ans, Kane a décroché son premier grand trophée avec le Bayern Munich. Après des années de fidélité sans récompense à Tottenham, l’attaquant anglais s’impose désormais comme un leader. Auteur de 366 buts en clubs et 73 avec l’Angleterre, il est aussi devenu le visage de Skechers sur le marché du football. Une reconversion marketing bien lancée.
4- Vinicius Junior (Real Madrid) : 55 millions d’euros
Élu joueur FIFA de l’année 2024, le Brésilien du Real Madrid confirme son ascension. Toujours aussi percutant, Vinicius Jr a franchi la barre des 20 buts pour la quatrième saison consécutive. Si son rendement en sélection reste perfectible, sa popularité, elle, explose. Vinicius est désormais courtisé par des géants comme Pepsi, Gatorade ou Dubai Tourism.
3- Erling Haaland (Manchester City) : 62 millions d’euros
Moins prolifique cette saison, Haaland a tout de même prolongé son aventure avec Manchester City. Et pas pour une courte durée. En janvier, le Norvégien a signé un contrat de neuf ans et demi, du jamais-vu en Premier League. Sur le terrain, il continue de faire trembler les filets. En dehors, il capitalise sur son image froide et tranchante avec des marques comme Nike, Beats ou encore Clear.
2- Kylian Mbappé (Real Madrid) : 90 millions d’euros
Le transfert tant attendu vers le Real Madrid s’est concrétisé à l’été 2024. Mbappé a rapidement pris ses marques, empilant 42 buts toutes compétitions confondues. Malgré une saison en demi-teinte pour les Merengues, le Français a marqué l’histoire en devenant le troisième joueur à franchir la barre des 50 buts avec les Bleus. Sur le plan commercial, il continue de dominer. Son image reste l'une des plus rentables du football mondial.
1- Lionel Messi (Inter Miami) : 135 millions d’euros
Il reste le roi. Depuis son arrivée à l’Inter Miami en 2023, Lionel Messi a redéfini le paysage footballistique américain. Sur le terrain, il fait toujours parler sa magie. En dehors, il attire les sponsors comme un aimant. Adidas, Lay’s, Mastercard… des partenariats qui lui permettent d’engranger plus de 75 millions d’euros hors primes sportives. L’Argentin, dont le contrat expire fin 2025, reste une machine à générer de la valeur. À bientôt 38 ans, il symbolise encore le sommet du sport-business.
Au-delà du prestige sportif, la Coupe du Monde des Clubs 2025 illustre une nouvelle fois l’économie colossale qui entoure le football moderne. Ces cinq joueurs en sont la preuve éclatante.

Monde
Aujourd'hui à 14:14

Europe
Aujourd'hui à 14:00

Mercato
Aujourd'hui à 11:15

Mercato
Aujourd'hui à 10:42

Mercato
Aujourd'hui à 09:51

Mercato
Aujourd'hui à 08:13