Mondial 2026 (Q) : En colère, Almería réagit à la convocation de Dion Lopy au Sénégal


Dion Lopy est convoqué en équipe nationale du Sénégal par le sélectionneur Pape Thiaw pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette sélection a suscité une vive réaction de l'UD Almería.
Le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, a récemment publié la liste des 26 joueurs retenus pour les matchs contre le Soudan et le Togo, prévus respectivement les 22 et 25 mars 2025. Parmi les appelés figure Dion Lopy, milieu de terrain d'Almería. Une bonne nouvelle pour le joueur de 23 ans qui effectue ainsi son retour en sélection après une absence de neuf mois.
Cependant, cette annonce a pris de court l'UD Almería. L'entraîneur du club espagnol a exprimé son mécontentement quant à l'absence de notification préalable de la part de la FSF concernant la convocation de Lopy.
« C’est clair que cela affecte l’équipe quand un joueur est convoqué en sélection. Concernant la convocation de Lopy, nous sommes très heureux pour le joueur, car tout footballeur rêve de représenter son équipe nationale. Sauf que, officiellement, on ne nous a rien dit. Personne ne nous a rien dit. Les choses ne se font pas comme ça. Nous sommes très en colère. C’est vrai que nous sommes très heureux pour le joueur, mais il y a des paramètres à respecter, le Sénégal ne l’a pas fait avec nous », a déclaré Rubi.
Dion Lopy compte actuellement 23 matchs en Liga 2 avec l'UD Almería. Il a inscrit un but et délivré trois passes décisives cette saison dans le championnat de deuxième division espagnole. Il fait partie des titulaires réguliers de la défense de son club. L'absence de Lopy, combinée à celle de Bruno Langa, appelé par le Mozambique, affaiblit davantage l'effectif en vue du prochain match contre Burgos.

Mercato
Aujourd'hui à 07:30

Afrique
Aujourd'hui à 06:36

Europe
Aujourd'hui à 06:25