Mondial 2026 (Q) : Les Lions du Sénégal ralentis dans leur course !


Les Lions butent sur un obstacle de taille ! Ce samedi, le Sénégal n'a pu décrocher mieux qu'un match nul face à une équipe soudanaise déterminée (0-0) au Stade des Martyrs de Benghazi, en Libye, pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avec une résistance exemplaire, les Crocodiles du Nil ont confirmé que leur place de leader du groupe B n'est en rien usurpée.
Dès les premières minutes, les Lions ont failli profiter d'une bourde du gardien Mohamed Mustafa, qui s'est toutefois illustré par plusieurs arrêts salvateurs par la suite.
Le Sénégal a monopolisé le cuir, mais s'est heurté à une défense soudanaise compacte et rigoureuse. La plus belle occasion adverse est survenue à la 21e minute, lorsqu'un attaquant soudanais, après avoir mystifié Edouard Mendy, a manqué de précision en croisant trop sa frappe.
Une domination stérile
Malgré une domination certaine, les hommes de Pape Thiaw ont péché dans la finition. A la 55e minute, le capitaine Sadio Mané a expédié un retourné acrobatique au-dessus des cages, manquant une occasion en or.
Le Soudan a continué de menacer en contre, mais à l'instar de Walieldin Khidir à la 77e, la justesse offensive leur a fait défaut.
Une qualification compromise
Ce partage des points permet au Soudan de conserver son leadership avec 11 points. Le Sénégal, troisième avec 9 points, voit ses ambitions de qualification fragilisées.
Pour espérer rester dans la course, les Lions devront absolument l'emporter mardi contre le Togo, tandis que le Soudan croisera le fer avec son voisin sud-soudanais.
Ci-après le classement du Groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 en Zone Afrique:
- Soudan : 11 pts
- RD Congo : 10 pts
- Sénégal : 9 pts
- Togo : 4 pts
- Mauritanie : 2 pts
- Soudan du Sud : 2 pts

Afrique
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 10:48

Monde
Aujourd'hui à 09:59

Monde
Aujourd'hui à 08:30

Monde
Aujourd'hui à 06:56

Afrique
Aujourd'hui à 06:48