Un joueur ivoirien attire l’attention au Mondial des Clubs… mais pourquoi ?

Avec un seul œil, Georgie Minoungou impressionne au Mondial des Clubs 2025
Afrique 23 Juin 2025 à 04:54
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Georgi Minoungou/ @x.com/fasosports18

Le joueur ivoirien Georgie Minoungou ( 22 ans ), ailier du Seattle Sounders aux États-Unis, a attiré tous les regards lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025, actuellement disputée aux États-Unis.

Minoungou a participé au match de son équipe, qui s’est soldé par une défaite 1-3 lors de la deuxième journée de cette compétition mondiale.

Avec un seul œil, Georgie Minoungou impressionne au Mondial des Clubs 2025

Ce qui rend sa performance encore plus remarquable, c’est que Minoungou joue avec une seule vue après avoir perdu la vision de son œil gauche à la suite d’une opération chirurgicale, consécutive à un accident survenu en 2023.

Malgré ce handicap, il n’a jamais abandonné son rêve. Il a rejoint le Seattle Sounders à l’été 2024, signant un contrat jusqu’en 2028.

Dans une interview, Minoungou a confié : « Ce fut l’un des moments les plus difficiles de ma vie. J’avais une chance d’intégrer l’équipe première, mais peu à peu, j’ai commencé à avoir des problèmes à l’œil. J’ai dû subir une opération. »

Il a ajouté avec détermination : « Depuis, je joue avec un seul œil, et je suis convaincu que je peux être meilleur que ceux qui voient des deux yeux. C’est ma mentalité. »

Depuis son arrivée à Seattle, Minoungou a disputé 35 matchs, marqué un but et délivré cinq passes décisives, ce qui lui a permis de participer à la Coupe du Monde des Clubs.


À lire aussi : Ces 4 "Éléphants" libres sur le marché des transferts estival 2025

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée