Affaire Algérie – Cameroun.. Et si le TAS suspendait la décision de la FIFA ?

La Fédération algérienne de football (FAF) compte saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) afin d’annuler la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) qui a confirmé la qualification du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.



Cette nouvelle initiative de l’instance faitière du football algérien a été confirmée par le ministre des sports algérien, Abderezak Sebgag.

Toutefois, ce recours au TAS demeure tributaire d’une décision officielle émanant de la commission de discipline de la FIFA, dans la mesure où l’avis de la commission d’arbitrage ne peut pas faire l’objet d’un appel auprès de l’institution qui participe à la résolution des litiges dans le domaine du sport.

Du pain sur la planche pour la  Fédération algérienne de football (FAF) afin de préparer un dossier solide capable de convaincre le TAS de la nécessité de faire rejouer le match retour des barrages mondialistes.

Tout porte à croire que l’éventualité de faire rejouer le match demeure possible, même si cela reste tributaire de la présentation de preuves tangibles quant à la mauvaise application  de la loi par la FIFA.



fr-FR