Affaire Algérie – Cameroun.. La CAF honore Bakary Gassama !

L’arbitre gambien Bakary Gassama a été chargé par la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de football (CAF) d’officier le match opposant les sud-africains d’Orlando Pirates et les Libyens d’Al Ahly, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération. 





Cette nouvelle annonce de l’instance faitière du football africain blanchit le referee gambien des accusations de corruption portées par les supporteurs algériens, à l’issue de la seconde manche des barrages mondialistes.

A l’instar de la Fédération internationale de football (FIFA), la Confédération africaine de football (CAF) ne semble pas  convaincue des accusations portées à l’encontre de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Décrié par les algériens pour son arbitrage jugé « scandaleux » face au Cameroun, le referee gambien a été victime d’une vraie campagne de dénigrement tout au long des dernières semaines, mais cela n’a pas pour autant influer sur la position de la FIFA et de la CAF qui continuent de lui faire confiance.

En tout état de cause, la FAF semble décidée à épuiser tous les recours possibles pour obtenir gain de cause, et ce en saisissant Tribunal arbitre du Sport (TAS).



fr-FR