Affaire Bakary Gassama: la CAF annonce une grande décision !

Contesté par l’Algérie mais adoubé par la CAF ! Alors qu’il est devenu l’ennemi public numéro un au pays des Fennecs, le sulfureux arbitre Gambien Bakary Gassama jouit toujours de la pleine confiance de la Confédération Africaine de Football qui l’a désigné pour arbitrer une demi-finale de la Coupe de la Confédération ce dimanche 15 mai !



Le très controversé arbitre gambien Bakary Gassama effectue son grand retour sur le rectangle vert ! En effet, la Commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a surpris son monde ce weekend en désignant le contesté officiel gambien pour diriger la très attendue demi-finale de la Coupe de la CAF mettant aux prises les Sud-africains de l’Orlando Pirates et les Libyens d’Al Ahly Tripoli ce dimanche 15 mai à Johannesburg. >> Coupe de la CAF: calendrier et résultats

Selon les dernières indiscrétions, la CAF avait même pensé à désigner Gassama pour le match de la demi-finale de la Ligue des Champions opposant… les Algériens de l’ES Sétif et les Egyptiens d’Al-Ahly ce samedi 14 mai en Algérie, avant de se raviser par crainte de jeter de l’huile sur le feu.

Cette surprenante désignation de la part de la CAF prend littéralement les allures d’un pied de nez à la Fédération Algérienne et aux supporters des Fennecs qui espèrent encore obtenir gain de cause dans leur recours afin de rejouer le match retour des barrages face aux Cameroun (1-2 a.p.), entaché d’importantes erreurs d’arbitrage de la part de Monsieur Gassama.

Par conséquent, et du fait que l’arbitre gambien a été de nouveau désigné pour diriger une rencontre d’une grande importance sur le plan continental, on déduit logiquement que l’homme en noir est pour le moment à l’abri d’une sanction.

En tout cas, tant qu’il est désigné pour officier, cela indique clairement que la CAF ainsi que la FIFA n’ont aucune intention d’enquêter sur l’arbitrage de Monsieur Gassama dans un avenir proche…



fr-FR