Mondial 2022 : Ces trois oubliés qui peuvent emmener le Sénégal au 2e tour

La défaite du Sénégal devant les Pays-Bas n’a pas été appréciée par les inconditionnels des « Lions » qui se sont attaqués au sélectionneur Aliou Cissé, accusé d’avoir mal négocié la première sortie du champion d’Afrique en titre au Mondial.



Les choix de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ont laissé beaucoup d’insatisfaits au sein des supporters sénégalais qui ont critiqué notamment le non recours à certains joueurs, auteurs de très bonnes sorties avec leurs clubs respectifs.

Ci-après trois oubliés qui peuvent emmener le Sénégal au 2e tour de la Coupe du monde /Mondial Qatar 2022.

Iliman Ndiaye

L’attaquant de Sheffield United s’est imposé comme l’une des grandes attractions du championship, lui qui a marqué 9 buts tout en délivrant 2 passes décisives en 21 matchs joués. Joueur polyvalent, Iliman Ndiaye peut évoluer avec égal bonheur en tant que milieu offensif et ailier droit.

Bamba Dieng

L’attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait apporter un plus indéniable à la sélection sénégalaise grâce à son sens de but ainsi que son opportunisme. Le champion d’Afrique en titre a plus que jamais besoin d’un « tueur » en attaque afin de venir à bout du Qatar.

Pape Matar Sarr

Le joueur de Tottenham Hostpur semble être le joueur le mieux indiqué pour apporter un plus indéniable à l’entrejeu du Sénégal. En dépit de son manque de compétition, Pape Matar Sarr peut être utile par son agressivité et son sens tactique.