3 raisons.. Pourquoi la FSF veut chasser Aliou Cissé ?

Les jours d’Aliou Cissé à la tête de la sélection sénégalaise sont plus que jamais comptés.

En effet, la Fédération sénégalaise de football (FSF) envisage de mettre un terme à son contrat qui arrivera à son terme en 2024, précisément à l’issue de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

En poste depuis mars 2015, Aliou Cissé compte à son actif 83 matchs avec les « Lions », toutes compétitions confondues, couronnés de 53 victoires, 18 nuls et 12 passes décisives.

Par ailleurs, il a permis au Sénégal de remporter son premier sacre en Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Foot Africa » a sélectionné pour vous trois raisons qui expliquent pourquoi la Fédération sénégalaise de football (FSF) veut chasser Aliou Cissé.

Le Mondial raté

Le Sénégal a passé à côté de son sujet lors du dernier mondial qatari en se contenant d’une qualification pour les 8es de finale.

Pour rappel, l’instance faitière du football sénégalais visait les quarts de finale afin de rééditer l’épopée de la génération 2022.

Les limites tactiques

La dernière édition de la Coupe du monde a confirmé les limites tactiques d’Aliou Cissé qui n’a pas su trouver les solutions adéquates pour pallier l’absence de Sadio Mané.

Par ailleurs, le champion d’Afrique en titre a fait preuve d’une naïveté tactique incroyable, notamment lors des matchs face aux Pays-Bas en phase de poules et à l’Angleterre en 8es de finale. 

Les ambitions à la hausse 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) ambitionne de dominer le football africain, tout en allant le plus loin possible dans la prochaine édition du Mondial.

Pour cette raison, elle compte faire appel à un entraîneur étranger capable de faire progresser la sélection sénégalaise, notamment sur le plan tactique.