3 raisons .. Pourquoi le Cameroun peut s’en sortir du « groupe de la mort » ?

Le Cameroun a hérité d’un tirage très difficile pour la Coupe du monde 2022, en donnant la réplique respectivement au Brésil, à la Suisse et à la Serbie.

Il va sans dire que les « Lions Indomptables » devraient sortir le grand jeu pour pouvoir accéder au second tour.

« Foot Africa » a sélectionné pour vous 3 raisons qui expliquent pourquoi le Cameroun peut s’en sortir du « groupe de la mort ».

La force athlétique

A défaut d’être technique, cette version de la sélection camerounaise présente l’avantage d’être très athlétique.

La présence des Michael Ngadeu, André-Frank Zambo Anguissa, Nouhou Tolo, Jean-Charles Castelletto pourrait aider le quintuple champion d’Afrique à gagner la bataille athlétique devant des  sélections très techniques.

Des arguments tactiques

La sélection camerounaise version Rigobert Song a fait preuve d’une organisation tactique exceptionnelle lors de la seconde manche devant l’Algérie, comptant pour la seconde manche des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde.

Le Cameroun devra être performant tactiquement pour pouvoir face à des sélections très bien organisées et dotées de l’expérience du très haut niveau.

Une expérience consommée  

La sélection camerounaise disputera au Qatar sa 8e phase finale de coupe du monde après avoir pris part précédemment aux éditions 1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010 et 2014.

Cette grande expérience pourrait s’avérer un atout de taille pour les « Lions Indomptables » pour se qualifier au second tour du Mondial.