3 raisons .. Pourquoi Manchester United a snobé Aboubakar Vincent

Pisté par Manchester United, l’international camerounais Vincent Aboubakar ne portera pas finalement la casaque des « Red Devils ».



En effet, le club mancunien a préféré s’engager avec l’attaquant néerlandais Wout Weghorst qui s’est illustré lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

Libéré de son contrat avec le club saoudien Al-Nassr, le natif de Garoua ne devra pas rester longtemps en chômage, lui qui est convoité notamment par plusieurs clubs turcs.

« Foot Afrcia » a sélectionné trois raisons qui expliquent pourquoi Manchester United a snobé Aboubakar Vincent dans ce mercato hivernal.

Le profil adéquat

L’entraineur de Manchester United, Erik ten Hag, cherche à enrôler un attaquant de fixation qui sait jouer en déviation et très habile dans le jeu aérien. Ce profil recherché ne sied pas avec les qualités de Vincent Aboubakar qui est plutôt un attaquant de profondeur.

L’intégration

Manchester United espère enrôler un attaquant qui apporte le plus escompté rapidement, chose qui ne pourrait pas être garantie avec un Vincent Aboubakar qui vient d’un championnat nettement moins relevé que la Premier League.

Le salaire

Le Lion Indomptable touche un salaire annuel de 6 millions d’euros avec le club saoudien Al-Nassr. Manchester United ne peut en  aucun cas offrir un tel salaire pour un joueur dont la réussite n’est pas garantie.