4 choses à savoir sur le « Sergio Ramos » sénégalais qui affole les chasseurs de têtes

Auteur de prestations abouties avec la sélection sénégalaise des U 17 ans, la pépite Mikayil Ngor Faye est en train d’affoler les chasseurs de têtes sur le « vieux continent ».

Le natif de Dakar devrait quitter le championnat sénégalais à l’issue de la saison actuelle pour embrasser une aventure européenne.

« Foot Africa » a sélectionné pour vous 4 choses à savoir sur  ce nouveau crack sénégalais qui est en train de marquer les esprits.*

Une polyvalence intéressante

Mikayil Ngor Faye présente l’avantage de pouvoir jouer avec égal bonheur en tant que latéral gauche et en tant que défenseur central. Disposant d’une excellente relance et d’un sens tactique développé, la pépite sénégalaise est prédestinée à un avenir très radieux.

Formé à Diambars

L’international sénégalais des moins 17 ans est un pensionnaire de l’académie Institut Diambars qui a formé plusieurs joueurs de qualité à l’instar de Saliou Ciss, Bamba Dieng, Idrissa Gueye, Joseph Romeric Lopy, Adama Mbengue, Kara Mbodj, Pape Alioune Ndiaye et Pape Souaré.

Le Ramos sénégalais 

Selon Chérif Sadio, le spécialiste du football sénégalais, Mikayil Ngor Faye présente un profil semblable à celui de Sergio Ramos, l’ancien capitaine du Real Madrid et de la « Roja ». « C’est peut-être une comparaison osée, mais Mikayil a un profil qui s’approche de celui d’un Sergio Ramos à ses débuts. Au vu des caractéristiques du sénégalais, il y a intrinsèquement un rapprochement sur le plan technique et tactique. » a-t-il lancé dans une déclaration accordée au site « transfermarket », avant de poursuivre  « Il est jeune mais il a une relance très propre, des deux pieds. Il est dur sur l’homme et à une très bonne anticipation qui lui permet d’anéantir les attaques adverses. Il est bon au sol comme dans les airs, vu sa taille et sa détente à cet âge« .

Futur marseillais 

A l’instar de toutes les pépites de Diambars, Mikayil Ngor Faye se trouve dans le collimateur de l’Olympique de Marseille qui a carrément cloné l’expérience du FC Metz avec l’académie « Génération Foot ».