5 choses à savoir sur le crack aux quatre nationalités dont rêve la Côte d'Ivoire

La Fédération ivoirienne de football (FIF) poursuit sa quête des cracks binationaux qui exercent dans les quatre coins du monde.

Un joueur a particulièrement tapé dans les yeux des observateurs, notamment après ses sorties abouties en championnat de France.

Il s’agit de Mohamed-Ali Cho, l’attaquant de 17 ans qui a tiré son épingle du jeu avec Angers lors de l’exercice actuel de la Ligue 1.

« Foot Africa » a sélectionné pour vous 5 choses à savoir sur le crack Mohamed-Ali Cho.

1- Il est le premier joueur natif 2004 à prendre part à un match de championnat de France. Le 30 aout 2020, ce dernier a été incorporé en cours de jeu lors du match face aux Girondins de Bordeaux, comptant pour la seconde journée de la saison 2020-2021.

2- Il compte à son actif 37 matchs avec Angers, toutes compétitions confondues, couronnés de deux buts marqués respectivement devant le Stade Rennais et le FC Metz.

3- Il dispose de quatre nationalités, ce qui lui permet de représenter quatre pays à savoir la France, l’Angleterre, la Côte d’Ivoire et le Maroc. Pour rappel, ce dernier a déjà été sélectionné avec les équipes de jeunes des « tricolores » et des « trois lions ».

4- En dépit de son jeune âge, sa valeur marchande est de l’ordre de 10 millions d’euros dans le site « transfermarket ».

5- Selon le journal français « l’Equipe », le crack d’origine ivoirienne se trouve sur les tablettes de trois cadors européens à savoir le Milan AC, l’Atlético Madrid et Chelsea.