A l’aide de l’intelligence artificielle.. l’Algérie « piège » Bakary Gassama !

Selon le journaliste algérien de Bein Sports, Yacine Benlamnouar, une société internationale spécialisée dans l’évaluation du rendement des arbitres, grâce à l’intelligence artificielle, a dévoilé 7 erreurs commises par l’arbitre gambien Bakaray Gassama, lors du match qui a opposé l’Algérie au Cameroun.

La même source confirme que cette société est accréditée par la FIFA, ce qui explique la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de recourir à ses services.

Le rapport de cette société a été envoyé à la commission de discipline de la FIFA qui statuera sur cette affaire ce jeudi 21 avril.

Le suspense bat son plein dans cette affaire, même si la possibilité de voir l’instance faitière du football mondial refuser la réclamation de la FAF pur vice de procédure demeure toujours possible.

Pour rappel, l’Algérie avait gagné le match aller devant le Cameroun en barrages qualificatifs au Mondial sur le plus petit de scores, avant de perdre la seconde manche sur un score de 1-2.

Cette élimination a poussé les supporteurs algériens à multiplier les campagnes pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « la mascarade arbitrale de Bakary Gassama« .