Affaire Algérie – Cameroun: Encore une tête qui tombe !

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de limoger Mohamed Bichari de son poste de président de la commission d’arbitrage pour faute professionnelle. 

Ce dernier est accusé d’avoir failli à sa mission lors du match qui a opposé les « Fennecs » aux « Lions Indomptables », pour le compte des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Chargé de mettre en place le système du VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage), Mohamed Bichari n’a pas fait convenablement son boulot, ce qui a rendu la tâche de la « VAR Team » ainsi que l’arbitre gambien Bakary Gassama très complexe.

Selon plusieurs sources algériennes, cette faute professionnelle a précipité l’élimination de l’Algérie de la course pour le Mondial, dans la mesure où les erreurs d’arbitrage n’ont pas pu être décelées en raison d’un certain dysfonctionnement dans le système. 

Il y a lieu de rappeler que le double champion d’Afrique s’est incliné à domicile devant le Cameroun lors de la seconde manche des barrages sur un score de 1-2.

Au match aller, les « Fennecs » sont allés s’imposer à Douala même sur le plus petit des scores.