Affaire Algérie – Cameroun: Le jour du verdict ?

Selon plusieurs sources concordantes, la commission de discipline de la Fédération internationale de football (FIFA) devra rendre aujourd’hui (lundi) son verdict final dans l’affaire opposant l’Algérie au Cameroun.

Pour rappel, la commission d’arbitrage de la FIFA a déjà donné une suite défavorable à la requête algérienne, estimant que l’arbitre gambien Bakary Gassama n’a pas faussé la seconde manche du match entre l’Algérie et le Cameroun. 

La Fédération algérienne de football (FAF) attend impatiemment l’annonce officielle de la FIFA dans cette affaire, dans la mesure où le recours au Tribunal arbitral du Sport (TAS) demeure tributaire d’un jugement définitif de la FIFA.

Certaines sources algériennes évoquent encore la possibilité de faire rejouer le match au Qatar ou bien en Hongrie, mais jusqu’à ce jour-ci  aucune confirmation n’a été évoquée en ce sens.

En tout état de cause, cette affaire risque de connaître de nouveaux rebondissements dans les prochaines semaines, surtout que la Fédération algérienne de football (FAF) semble plus que jamais décidée à saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

L’instance faitière du football algérien semble toujours convaincue que sa sélection nationale a été volée par l’arbitre gambien Bakary Gassama, lors de l’empoignade de « Mustapha Tchaker ».