Affaire Algérie – Cameroun : Le KO technique de la FIFA !

La Fédération internationale de football (FIFA) serait sur le point d’adresser une nouvelle correspondance à la Fédération algérienne de football (FAF) pour annoncer clairement sa décision du recours intenté par cette dernière à l’encontre de l’arbitre gambien Bakary Gassama.



 La commission de discipline de la FIFA confirmera la décision de la commission d’arbitrage qui a jugé le recours de la FAF infondé et irrecevable.

La nouvelle décision de la FIFA est perçue comme un cadeau du ciel par l’instance faitière du football algérien, dans la mesure où elle lui ouvrirait la porte grande ouverte pour saisir le Tribunal arbitral du sport.

A quelques mois du coup d’envoi de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) est en train de faire un forcing de toute instance pour obtenir gain cause dans l’affaire du conflit qui l’oppose au Cameroun.

Pour rappel, l’empoignade de « Mustapha Tchaker » face aux « Lions Indomptables » a été marqué par d’innombrables fautes d’arbitrage commises par le gambien Bakary Gassama.