Affaire Algérie vs Cameroun, Acte 2 : la FAF prépare sa riposte !

Selon des sources algériennes très bien placées, la Fédération algérienne de football (FAF) prépare sa riposte au communiqué publié hier par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

L’instance faitière du football algérien tentera dans ce communiqué de défendre son coach Djamel Belmadi, qui a été victime d’une vraie campagne de dénigrement après son interview  postée sur le site de la « FAF ».

Pour rappel, l’ancien joueur de Manchester City n’a pas été tendre avec le gambien Bakary Gassama, l’arbitre qui a officié le match face au Cameroun, comptant pour les barrages mondialistes.

« Il a enlevé l’espoir de tout un peuple ..Je n’ai pas aimé voir l’arbitre le lendemain confortablement assis dans nos salons à l’aéroport boire un café et manger un mille-feuille (…) Je ne dis pas qu’il faut le tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille. » a-t-il lancé.

Les insinuations de Djamel Belmadi n’ont pas été appréciées par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui a publié un communiqué condamnant les propos de ce dernier : « Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire, dans les prochains jours, devant la Commission d’éthique de la FIFA » peut-on lire dans ce communiqué. 

Le football africain pouvait se passer de cette énième inutile polémique qui ne fait que ternir plus son image.