Affaire Bakary Gassama… Gianni Infantino est-il indésirable en Algérie ?

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, sera présent vendredi en Algérie à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations.

La présence du patron de l’instance faitière en Algérie risque de lui attirer les foudres du public algérien qui ne lui a pas pardonné sa passivité sur le dossier du match entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables », comptant pour les barrages mondialistes, et qui a été officié par le Gambien Bakary Gassama.

Pour rappel, la FIFA n’a pas daigné répondre à la réclamation déposée par la Fédération algérienne de football (FAF) pour protester contre les erreurs arbitrales qui ont précipité l’élimination de la sélection algérienne de la course pour le Mondial Qatar 2022.

Tout porte à croire que la présence de Gianni Infantino ne sera pas particulièrement appréciée par les inconditionnels des « Fennecs ».

 Le patron de la Fédération internationale de football (FIFA) risque de vivre des moments difficiles en Algérie, lui qui est toujours pointé du doigt pour sa passivité dans l’affaire Bakary Gassama.