Affaire Cameroun – FIFA: l’Algérie contre-attaque !

La Fédération algérienne de football (FAF) continue d’y croire dans l’affaire qui oppose les « Fennecs » aux « Lions Indomptables ».



En effet, l’instance faitière du football algérien s’apprête à contre-attaquer en saisissant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Convaincue de la justesse de sa position, la FAF veut épuiser tous les recours possibles avec l’espoir d’avoir gain de cause dans cette affaire qui a éclaté en mois de mars dernier, précisément depuis le match retour des barrages qualificatifs au Mondial Qatar 2022. 

Le double champion d’Afrique estime qu’il a été lésé par un arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama, accusé d’avoir annulé un but tout fait d’Islam Slimani et un penalty indiscutable pour Youcef Belaili.

En premier lieu la Fédération algérienne de football (FAF) a saisi la Fédération internationale de football (FIFA) afin de faire rejouer l’empoignade de Mustapha Tchaker. 

La commission d’arbitrage de la FIFA a décliné le recours algérien même si la FAF attend toujours une réponse officielle de la commission de discipline et ce dans le but de déposer une plainte auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS).