« Affaire du drone d’espionnage ».. l’ambassadeur d’Egypte innocente le Cameroun !

L’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Medhat Mohamed Kamal El-Meligy, s’est prononcé sur l’affaire du drone soupçonné d’espionner le dernier entraînement des « Pharaons » avant le choc devant les « Lions Indomptables », comptant pour la seconde demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

« En début d’entrainement, un drone appartenant à la police locale a survolé le stade afin de contrôler le départ des médias après avoir profité de leurs 15 minutes réglementaires, comme le stipule le règlement » a-t-il lancé dans une déclaration accordée au site « Yallakoora ».

Voilà de quoi innocenter le Cameroun des allégations de certaines mauvaises langues qui l’ont accusé de vouloir espionner l’entrainement de la sélection égyptienne.

Tout porte à croire que la grande explication entre « Lions Indomptables » et « Pharaons » risque d’être très électrique, eu égard au nombre élevé des polémiques qui l’ont précédé.

Tombeur de la Gambie en quart de finale, le Cameroun tentera de se qualifier à la finale pour la 8e fois de son histoire. De son côté, l’Égypte veut prendre part à une 10e finale dans  la CAN.

Pour rappel, le Sénégal est le premier qualifié pour l’apothéose grâce à sa victoire devant le Burkina Faso sur un score de 3-1.