« Affaire Joel Matip ».. Le coup de maître de Samuel Eto’o !

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est en train de faire un forcing de toute instance pour convaincre Joel Matip, le défenseur de Liverpool de réendosser la casaque des « Lions Indomptables ».

Lors de sa tournée européenne, le patron du football camerounais a évoqué avec le rock des « Reds » la possibilité de mettre un terme à sa retraite internationale, et ce afin de renforcer les rangs du Cameroun lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le natif de Bochum n’a pas fermé la porte devant un éventuel retour à la « Tanière », même s’il a demandé une période de réflexion.

Pour rappel, Joel Matip n’a plus joué avec les « Lions Indomptables » depuis 2015, plus précisément depuis le match face à la Gambie, comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le cousin de l’ancienne gloire Joseph-Désiré Job a décidé de faire une croix sur sa carrière internationale en raison du mauvais traitement qui a été infligé la Fédération camerounaise du football (FECAFOOT) à l’époque.

Auteur d’une saison pleine avec Liverpool, l’ancien pensionnaire de Schalke 04 pourrait apporter un plus indéniable à une sélection camerounaise qui a laissé entrevoir beaucoup de lacunes défensives lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.