Officiel- Affaire Sikazwe : La CAF brise enfin le silence

La Confédération africaine de football (CAF) vient de publier enfin un communiqué pour se prononcer sur ce qu’on appelle désormais « l’affaire Sikazwe », en référence à l’arbitre zambien qui a dirigé, mercredi, le match entre la Tunisie et le Mali, comptant pour la première journée du groupe « F » en Coupe d’Afrique des Nations.

Victime d’un malaise, l’arbitre zambien a décrété la fin du « derby des Aigles », avant l’écoulement du temps réglementaire.



« Dans le cadre du match de Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies entre la Tunisie et le Mali disputé à Limbé le 12 janvier 2022, la CAF recueille tous les rapports nécessaires auprès des officiels de la rencontre. La CAF transmet ces documents aux organes compétents de la CAF. A ce stade, la CAF n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que les instances responsables n’ont pas indiqué la voie à suivre ». peut-on lire sur le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Tout porte à croire que l’instance faitière du football africain va confirmer le score acquis sur terrain, à moins qu’elle décide de décréter une défaite tunisienne sur tapis vert sur un score de 0-3.

Rappelons que le Mali menait au score sur le plus petit des scores, lorsque Janny Sikazwe avait décrété la fin du match.